Photo 2019.jpg

Bienvenue

Blog de la Borie du Chevrier, chambres B&B en Périgord

 Ce blog est un outil moderne de communication pour tous ceux qui sont passionnés par l'accueil et le partage, en ouvrant leurs maisons d'hôtes, B&B aux voyageurs du monde entier. Il sera une source d'informations, de conseils, de recettes personnelles, explorez le, peut être, la Borie du Chevrier-le blog vous aidera à réaliser votre passion!

 
 
 

Contact

Lieu-dit, 24440 Sainte-Croix, France

05 53 73 57 88

Untitled
 
Rechercher
  • Christine

Weekend " à la recherche du diamant noir!!"

Nous voilà au début de la saison de la truffe!! ce merveilleux champignon capable de sublimer n'importe quel plat! Transformer un simple plat de pâtes en plat digne d'un Roi! Au fait connaissez vous cette merveilleuse légende?

« Une mendiante affamée, lassée de ne rien obtenir en ville, parti vers la campagne à la recherche de nourriture.

Épuisée, elle parvint devant la hutte d’un charbonnier et s’effondra. Compatissant, l’homme la releva et l’installa devant le feu en lui donnant deux pommes de terre dont il allait faire son repas du soir. La mendiante se changea alors en fée : « Tu as eu bon cœur à mon égard, dit elle au charbonnier, je vais te récompenser ». Touchant les deux pommes de terre de sa baguette magique, elle les transforma en truffes. « Cherches demain matin au pied des chênes, des châtaigniers, tu trouveras des pommes de cette sorte». « C’est une fortune que je t’offre, nul ne connaîtra la graine de ce précieux tubercule, tu les vendras plus cher que ton charbon et tu finiras tes jours dans l’abondance ».

Voulez vous découvrir ce secret? Réservez votre weekend à la Borie du Chevrier le 7 et 8 décembre, je vous promet de vous révéler tout ce que vous désirez savoir sur ce merveilleux tubercule!! Vous donner des conseils pour le cuisiner et quelques idées recettes!! Vous promener dans la truffière, faire une séance de cavage avec Olly (la jeune chienne qui fait ses débuts et apprend à flairer la truffe), enfin déguster une traditionnelle brouillade de truffe lors du repas table d'hôtes!

Le dimanche 8 décembre à St Avit Sénieur, vous pourrez également aller vous divertir à la journée de la truffe et des produits régionaux organisé par le groupement des trufficulteurs de la vallée de la Couze et du Bergeracois.


Un weekend de découverte et de régal des papilles!!


la récolte de truffes à la Borie du Chevrier B&B

31 vues

05 53 73 57 88

©2019 par La Borie du Chevrier - Le Blog. Créé avec Wix.com