Photo 2019.jpg

Bienvenue

Blog de la Borie du Chevrier, chambres B&B en Périgord

 Ce blog est un outil moderne de communication pour tous ceux qui sont passionnés par l'accueil et le partage, en ouvrant leurs maisons d'hôtes, B&B aux voyageurs du monde entier. Il sera une source d'informations, de conseils, de recettes personnelles, explorez le, peut être, la Borie du Chevrier-le blog vous aidera à réaliser votre passion!

 
 
 

Contact

Lieu-dit, 24440 Sainte-Croix, France

05 53 73 57 88

Untitled
 
Rechercher
  • Christine

Ma recette de tarte aux framboises du jardin!!

Une pure merveille, cette année, mon gros pied de framboisier me donne profusion de framboises (déjà 4 kg)! Comme cela fait longtemps que je n'ai pas partagé avec vous une de me recettes, voici celle de la tarte aux framboises!

Sur un fond de pâte à biscuit à la cuiller, légèrement punché de liqueur de fraises des bois, j'ai étalé une crème nuage au citron vert et réparti mes framboises puis décoré de gelée de framboise, de feuille de chocolat et de menthe fraîche.

Voici la recette:

Biscuit à la cuiller:

Ingrédients:

3 œufs, 90 g de sucre en poudre, 60 g de farine, sucre glace, sucre vanillé

Préparation:

Battre les jaunes d'œufs avec 35 g de sucre en poudre dans un bol, montez les blancs en neige et rajouter le reste de sucre. Réunir les deux préparations, ajouter la farine, mélanger doucement sans trop travailler la pâte.

A l'aide d'une poche à douille, former le biscuit en faisant des longueurs égales de pâte les unes à côté des autres ( se touchant) sur une plaque. Saupoudrer de sucre glace et cuire au four (150°) 15 à 20 minutes.

Laisser refroidir. Découper à l'aide d'un cercle le fond de votre tarte, découper des bandes pour faire le tour intérieur du cercle et de la hauteur de celui ci. Puncher ( asperger le biscuit) de liqueur de fraises des bois. Réserver.

Crème "nuage" au citron vert:

ingrédients:

2 œufs, 2 citrons verts, 70 g de sucre en poudre, 20 cl de crème fraîche à 30% de M.G, 1 feuille de gélatine.

Préparation:

Mettre la gélatine à ramollir dans l'eau froide. Battre les œufs avec le sucre et le jus des 2 citrons verts pressés; faire épaissir sur feu moyen, retirer du feu aux premiers bouillons; incorporer la gélatine égouttée. Placer au frais. Monter la crème bien froide au batteur. Détendre la crème avec un peu de jus de citron et incorporer la crème montée. Couler la préparation sur le biscuit et placer au frais 3 heures.

Finition:

Recouvrir le gâteau de framboises bien serrés, faire ramollir de la gelée de framboise et la répandre sur les fruits pour lui donner un aspect brillant, disposer des feuilles de menthe du jardin et des copeaux de chocolat.


Un juste équilibre entre douceur et acidité! Un dessert rafraichissant et délicieusement bon!!


La tarte aux framboises de Christine

0 vue

05 53 73 57 88

©2019 par La Borie du Chevrier - Le Blog. Créé avec Wix.com