• Christine

Les weekend "Atelier Canard gras"

Durant l'hiver, comment occuper ses weekends tout en profitant du calme, du confort, de l'échange entre personnes gourmandes, gourmets et intéressées par la cuisine?

C'est ce que l'on vous propose à la Borie du Chevrier!... Venir profiter d'un repos au calme en toute quiétude, se relaxer grâce au sauna , profiter des belles couleurs de l'hiver, de la visite de nos citées médiévales et enfin...découvrir la cuisine du canard gras et repartir chargé de conserves à déguster l'été prochain, en famille ou avec des amis!!

Un grand moment de partage en cuisine!! vous manipulerez couteaux affutés, feuille tranchante, cisaille, plongerez vos mains dans la graisse, vous parerez les magrets, fourrez les cous farcis, détaillerez les aiguillettes et pourquoi pas, garderez les "demoiselles" pour les rôtir au four et les déguster avec les doigts!! Quant au foie gras, vous en tapisserez une terrine, bien tassé et assaisonné à point que vous cuirez au bain marie en suivant les instructions de Christine! Pour terminer vous garnirez des bocaux de tous ces délicieux petits morceaux de confits qui s'accrochent aux carcasses et qui régaleront vos invités à l'apéritif tartinés sur du pain frais!!

Du beau canard de 6 kg (fourni par les ets Arvouet au Buisson de Cadouin), vous en aurez "pressé la substantifique moelle" et celui ci n'aura plus aucun secret pour vous!!


Je vous ai mis l'eau à la bouche??


Pour plus de renseignements, allez vite sur mon site www.borie-du-chevrier.com rubrique "les Ateliers culinaires" et réservez votre weekend !!



l'atelier canard à la borie du chevrier tou savoir sur comment faire du confit et du foie gras mi cuit
cuisson du confit de canard

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout