top of page

La Borie du Chevrier, une mère et une fille créatives!

Ce 8 mars, c'était la journée du droit des femmes. Loin de la polémique de savoir s'il faut célébrer ce jour ou non, à la Borie du Chevrier, nous souhaitons surtout mettre en avant notre force: votre maison d'hôte est tenue par deux femmes, mère et filles, à l'âme de couteau suisse!





En premier, il y a Christine, la maman. Infirmière libérale de formation, elle a ouvert la Borie du Chevrier, à la frontière entre Périgord Pourpre et Périgord Noir, il y a une vingtaine d'année, en parallèle de son activité médicale. Forte de sa passion pour la cuisine, elle décide d'y ajouter une auberge "bistronomique", dans laquelle elle partage son amour des produits locaux et des saveurs audacieuses, cessant par la même occasion son activité d'infirmière. Il y a deux ans, à l'occasion de sa retraite, Christine ferme le restaurant, mais poursuit les chambres d'hôtes, pour le plaisir de continuer à recevoir et faire découvrir les bijoux du Pays des Bastides. Et puisque l'on parle de bijoux… C'est à ce moment là que Christine découvre l'art de la création de bijoux en fil d'aluminium puis fil de cuivre et perles et cristaux. Elle se lance alors dans cette activité créative, fabriquant ainsi colliers, boucles d'oreilles, bagues... tous plus étincelants les uns que les autres!


En second, il y a Lucile, la fille. Pédicure Podologue de formation (le médical est une affaire de famille!), elle bifurque dans le domaine du bien être, passant son CAP d'esthétique, afin de prodiguer soins et massages relaxants aux hôtes de la Borie du Chevrier. A la naissance de sa seconde fille, son autre passion créative, la couture, prend le dessus, et elle décide d'ouvrir son atelier, dans lequel elle vend ses créations à partir de vêtements upcyclés, et ses accessoires cousus main pour le zéro déchet. Cette belle aventure dure 4 ans, jusqu'à ce que se pose la question de peut être reprendre les chambres d'hôtes, à la fin 2022. C'est parti, on crée une société, et Lucile reprend le flambeau!


Alors, comment allier l'accueil de clients du monde entier et la pratique de nos activités créatives? En proposant une micro boutique d'articles artisanaux sur place!!!

Vous retrouvez ainsi les créations couture de Lucile, les bijoux de Christine, nos confitures, ainsi que de l'artisanat local, tel que les bougies d'Lxsir, artisane très local puisque son atelier est à Sainte Croix, à peine à quelques km de notre maison d'hôtes. Nos hôtes ont ainsi le plaisir de rapporter des cadeaux on ne peux plus locaux, faits main avec amour!!!


Et surtout, il ne faut pas oublier qu'autour de ce duo, nous avons Mamie, qui surveille tout ce petit monde et tient à entretenir le potager et participer à la vie de la maison d'hôtes, et Sofia et Anna, les deux filles de Lucile, qui malgré leur jeune âge, adorent aider leur maman et leurs mamies, et commencent à explorer leurs dons créatifs! D'ailleurs, ne soyez pas étonnés cette été, si vous voyez Sofia vous montrer les bijoux et les aquarelles qu'elle commence à créer, du haut de ses bientôt 11 ans!

16 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page